Orig.fr

beaute

Qu'est-ce qu'un autobronzant ?

Un autobronzant est un produit cosmétique qui permet d’obtenir un teint bronzé sans aller sous le soleil grâce à un composé particulier : la dihydroxyacétone. C’est un produit qui colore le teint de manière superficielle et s’estompe naturellement au fil de quelques jours. Il existe sous plusieurs formes avec des dosages différents au niveau des composantes.

Les composantes

En tenant compte de la quantité de dihydroxyacétone, on peut classer les autobronzants en deux grandes catégories : les autobronzants à hâle progressif qui contiennent une petite quantité de dihydroxyacétone et les autobronzants à hâle intense qui contiennent une plus importante quantité de dihydroxyacétone et qui permettent d’avoir un bronzage plus accentué. Outre la quantité de dihydroxyacétone, les autobronzants existent sous différentes textures. Nous en parlons dans cet article. Vous pouvez également découvrir les meilleurs autobronzants sur ce site.

Les autobronzants sous forme de lingettes

Ce sont des autobronzants qui sont sous forme de petites serviettes que l’on peut passer sur tout le corps. Ils sont très pratiques et faciles à transporter. C’est la forme la plus simple à appliquer. Après leur utilisation, il faut les laver, mais l’avantage ici c’est qu’ils ne laissent pas vos mains grasses. Toutefois, ils sont un peu onéreux.

Utilisation sous forme de crème simple

C’est le type d’autobronzant que l’on retrouve le plus souvent. Ils offrent des résultats très rapides. Mais en cas de mauvaise application, ils donnent également des taches de couleur orange. Par ailleurs, ils ne sont pas très faciles à passer et de manière générale, on les utilise pour le visage.

Utilisation sous forme de crème hydratante

Ils ont la même forme que les autobronzants sous forme de crème simple, mais ils offrent deux avantages : le bronzage obtenu est progressif et ils hydratent la peau. Ils sont généralement utilisés par les personnes qui ont une peau très blanche.

Utilisation sous forme de lait

Ils ont une texture plus fine que celle des autobronzants sous forme de crème. Ils sont donc plus faciles à appliquer. L’inconvénient ici est qu’ils peuvent vous laisser une peau un peu trop sèche.

Utilisation en gel

Ce sont les autobronzants les plus adaptés pour l’été, car leur texture procure une grande fraîcheur. Mais ils n’ont pas un effet durable sur la peau comme la crème ou le lait. Ils s’effacent juste après une douche.

Utilisation en Spray

Les autobronzants sous forme de spray sont connus pour leurs effets très rapides. Ils sont très faciles à appliquer à cause de leur texture et du vaporisateur dont ils sont équipés. Certains d’entre eux permettent même de s’habiller juste après leur utilisation. Leur inconvénient se trouve au niveau de la quantité à utiliser pour avoir un bon bronzage. Lorsqu’ils ne sont pas bien dosés, on remarque soit un bronzage qui est trop accentué soit trop léger.

Enfin, tous ces autobronzants sont efficaces, mais il faudra choisir celui avec lequel vous serez le plus à l’aise. Toutefois, quelle que soit la forme que vous choisirez il faudra prendre le temps pour bien l’appliquer et suivre toutes les instructions du fabricant.

Orig.fr